Je sais pas pour toi, mais moi l’été c’est à peu près le seul temps de l’année où je réussi à lire quelque chose qui ne sera pas matière à examen. Comme je n’avais pas lu un seul livre depuis des années, y’a évidemment fallu que je me ressource et que je m’entoure d’experts qui m’ont annoncé que, malheureusement, Harry Potter c’était fini et que je pouvais pas acheter le tome 10. Moi qui a travaillé 2 ans dans une bibliothèque et qui pouvait jaser nouveau roman (ceux qui sentent pas encore la cigarette après 2-3 emprunts) , je me retrouvais comme une inculte littéraire devant beaucoup trop de choix pour les demis-heures d’avant-dodo qui s’offraient encore à moi. Voici donc les incontournables (parait-il) en matière de lecture estivale.
Prends moi dans tes bras: Le livre Girly par excellence, rafraîchissant et surtout pas trop réaliste, ON AIME
Inferno : Si t’as aimé la série Da Vinci code, t’as comme pas le choix de lire ça. Je te ferai pas de menteries, je l’ai pas lu. Moi c’est pas mon genre. Mais ça l’air que c’est pas pire pentoute
Man: Court mais tellement vrai et prenant, la suite de l’excellent Ru. Pas de longueurs, pas de boutte à lire en diagonal !
Je vais mieux : Le livre qui m’a fait renouer avec la lecture. L’histoire d’un homme qui se laisse mener par sa douleur au dos et qui change complètement sa vie. À lire absolument si t’es en quête de shakage de philosophie de vie
Incurables : Si t’as juste lu les titres, c’est pas la suite de je vais mieux (HIHI). Un petit thriller de cette poignée d’auteurs norvégiens/suédois qu’on adore depuis Millenium. Y’a du sang pis toute.
Toi, tu lis quoi cet été ? (apart le menu du pub de ta rue)
Chanel xxx