Et si on se tapait un petit lexique récapitulatif des personnages qui hantent régulièrement mes billets ? Ça pourrait apporter quelques éclaircissements parfois…
Les personnages principaux
Le Hibou : surnom lié à ses très grands yeux bleus ; habite et travaille à moins de 500 mètres de chez moi, mais à des horaires très décalés des miens… M’a convaincue de renoncer à la maternité, sans doute la goutte d’eau qui a précipité la fin de notre histoire chaotique. Mon dernier Ex de longue durée.
Le Dandy Slave : surnom donné en raison de ses origines et de sa classe de séducteur. Travailleur itinérant et Don Juan éternellement satisfait. Trois petits mois ensemble qui ont débouché sur une drôle d’amitié.
Teddy : un physique de gros nounours, mon dernier coup de cœur et mon dernier chagrin. Refuse catégoriquement tout engagement, convaincu qu’il n’est pas fait pour cela. Parfois un peu susceptible… Je décroche progressivement.
Les personnages secondaires
K : ami du Dandy Slave, voyage également beaucoup, en contact occasionnel par sms.
Mister Z : ami de Teddy, semble parfois me tourner autour, de loin, mais sans motivation profonde (pas plus que moi au final).
Le mec sans nom de mon premier rencard de l’année: pas d’atomes crochus mais je le verrais bien dans la peau d’un pote ! Sauf que bizarrement, on dirait que les hommes n’aiment pas avoir été repoussés et passer du statu de petit-ami potentiel à celui d’ami tout court…
Encore quelques électrons qui gravitent autour de mon univers, mais sans aucun fait marquant.
Et là j’aimerais pouvoir vous bassiner les oreilles avec un seul et unique loulou ! J’en ai comme qui dirait franchement ma dose des histoires sans intérêt ni promesse de lendemain…