Qui est il ?
LUDO LULLABI
Ludo Lullabi est né à Alès (Gard). Passionné de dessin, de jeux vidéo, de manga et de cinéma, il se lance en autodidacte dans la bande dessinée. Ses références se nomment Otomo, Shirow, J.Woo, Tsui Hark, mais aussi Loisel.
En 1998, il crée avec son frère les éditions MERCUTIO, et publie sa première série : « Niutsuendo », un véritable hommage à l'esthétisme nippon. Quelques mois plus tard, il réalise une nouvelle série avec son frère, intitulée « Le fils du père Noël ».
En 2001, il présente son nouveau projet aux éditions Soleil. C’est tout naturellement que la ligne graphique de « Eternel Midgnight », empreinte d’influences issues de la japanimation et du jeu vidéo, trouve sa place dans la collection « Soleil Levant ». Il travaille actuellement sur une nouvelle série « Lilian Cortez et l’enfant des étoiles ».
Scenariste : EXTREME FALLING vol.1, LANFEUST QUEST vol.1
Dessinateur : EXTREME FALLING vol.1, LES LARMES DE GOSHARAD vol.5, LILIAN CORTEZ ET L'ENFANT DES ÉTOILES vol.1, LANFEUST QUEST vol.1, World of Warcraft vol.1
Coloriste : LES LARMES DE GOSHARAD vol.5
L'ensemble de ses oeuvres et participations :
Dédicace World of Warcraft du 23 avril
Une dédicace placée sous la décontraction avec une bonne affluence, malgré l'énormissime Mario Kart et son tournoi qui était à quelques mètres de là. Ludo nous a gratifiés en plus de ses illustrations réalisées sur chaque album que les fans lui ont présentés de sa gentillesse et de son écoute, vraiment un bonhomme sympathique, qui ne se prend pas la tête et l’on comprend mieux alors son univers artistique.