Les tribulations d’un otaku en convention : Vendredi à Japan Expo 2013

Publié le 06 juillet 2013 par Captain_johnson @captain_johnson

Heeeeeeeeeellll Yeahhhhhhh !

Deuxième jour de convention et je peux vous promettre qu’aujourd’hui ça va être du très très lourd !

Après un paquet de granola avalé en vitesse on a fait nos premiers pas dans la convention vers 8h45 quand c’es encore vide et que tous les stands ne sont pas tous ouverts, j’ai ancré cet image dans ma tête pour me la rappeller cet après midi quand je piétinerais dans les allées.

J’ai été faire un petit tour sur le stand de Tsume, un fabriquant de figurine haut de gamme, ils nous avaient prévenu la veille qu’ils feraient des annonces qui dépoteraient, j’ai un peu rigolé jusqu’au moment ou j’ai vu leur figurine de One Piece et j’ai du retenir ma machoire de tomber au sol.

Malheuresement les photos sont interdites mais je pense que d’ici quelques jours vous aurez les images sur leur site.

Le groupe d’Idol AOP

S’en est suivi un crochet par le stand de Docomo/Animestore, qui est un service japonais qui arrive en France et qui vous permet de regarder leur catalogue d’anime (60 séries pour le moment) en streaming, allant de Madoka à Gurren Lagann en passant par FMA premier du nom, c’est un gros catalogue qui vaut le coup pour tous les fans d’animes.

On a enregistré un nouvel épisode de Yatta concentré cette fois sur la Japan, ce qui nous a plus, ou déplus et nous étions accompagné de Gilgrom et de Gorkab (Encore lui !), 45 minutes de digressions, de lol et surtout de n’importe quoi pour votre plus grand plaisir disponible très rapidement.

Fini toutes ces futilités, on passe au truc vraiment important de la journée, le cosplay.

Deux dose pour le prix d’une avec un premier Cosplay Show de plus de 2h et suivi des selections françaises pour le World Cosplay Summit !

Atsuko et Katsu, les deux membres du groupe angela.

Le premier a été quelque peu écourté vu que l’interview d’angela a été avancée et nous avons du partir alors qu’il restait encore une dizaine de candidat, un peu déçu sur le coup mais au final les rencontrer à tout balayer, on a pu passer une quinzaine de minute avec eux et leur poser toutes nos questions, j’attends encore plus leur showcase qui promet d’envoyer du bois.

L’interview sera disponible d’ici la semaine prochaine si tout se passe bien.

Une fois l’interview terminée, je suis retourné vers la scène principale car je ne pouvais pas râter les selections du WCS, arrivé un peu en avance j’ai pu assister à la fin du “Visiteur du Futur Show” organisé par toute l’équipe de la série avec une fin en apothéose avec l’annonce de la saison 4 en début d’année 2014, ce qui leur a valu une standing ovation bien méritée.

Avant de rentrer, le 6eme sens de Nathan s’est mit en route “Moka, elle est dans le coin, je le sais” en scannant les environs à la recherche d’une cosplayeuse qu’il n’arrive qu’a croiser et  sans pouvoir faire de photos avec.

Etait-ce la fin de son calvaire? Allait-il enfin pouvoir faire des photos? BITCH PLEASE ! Même pas en rêve, au moment de lui demander des photos, elle l’ignore majestueusement et s’en va faire autre chose, c’est déçu et au bord des larmes que je le laisse pour aller voir le Cosplay.

Mine de rien j’ai mangé une bonne claque durant le WCS, même si vu l’ampleur de l’évènement on pouvait s’attendre à un certains niveau, je vous rapelle que gagner ces selections vous envoi directement au Japon pour représenter la Française durant la finale à Nagoya. Et ce qu’on remarque évidement le plus, c’est la travail apporté aux prestations, ici pas ou peu de fausses notes des cosplayeurs, certains ont joués de malchance mais il y avait de vrais bonnes idées ! Et c’est Ally et Ashan avec leurs cosplays de Puella Magi Madoka Magica qui auront le devoir de nous représenter le mois prochain. Bon courage à elles

Après cette bonne dose d’étoiles dans les yeux, c’est pour écouter la douce voix de Kylee que je je me suis dirigé vers le JE Live House, avant que l’annonce soit faite je ne la connaissais pas et ça a du être l’adoption la plus rapide de l’univers : Youtube > Kylee > Prise d’une random vidéo > Kiffer. Elle était présente avec un de ses musiciens et ils ont fait le show, le rendu sur scène était super, et même si on sentait qu’elle avait un peu le trac, le publique à répondu et elle a pu se donner pendant cette demi-heure.

Kylee

Et c’est ainsi que se termine cette seconde journée de Japan Expo, je m’excuse d’avance pour demain car je ne pourrais pas être présent le matin, mais si la chance me souris, j’arriverais pile pour la finale de l’ECG, et vous pouvez me croire je vais tout faire pour !

Petite info de dernière minute, demain Japan Expo sera à guichets fermés, donc si vous n’avez pas déjà vos places, il n’y en aura pas en vente demain sur place et vous ne pourrez pas accéder au festival malheureusement, j’imagine que c’est la trop forte afluence qui les a pousser à fermer les vente à cause de la limite de population dans la convention.

Les photos de Nathan ne seraient pas les mêmes sans Pichu

Sur ce, portez vous bien et à demain.