Mais j'avais de bonnes raisons de ne pas écrire, car j'étais très occupée figurez-vous à changer d'appellation!
je ne suis plus Mademoiselle Beauvais !
- Elle s'est mariée avec un lord anglais et elle est devenue Mrs Montgomery-Willoughby of South Cheshire. Elle fait désormais de la chasse à courre et fouette des paysans.
- Elle a changé de sexe et est devenue M. Clément Beauvais.
- Elle est devenue papesse et s'appelle désormais Sa Sainteté Clémence I.
- Elle s'est reconvertie en Indienne de BD des années 70 et s'appelle maintenant Petite-Pluie-Qui-Mouille-La-Mousse-Des-Bois.)
Hé bien non! je suis désormais Dr Beauvais, car j'ai passé ma soutenance lundi dernier. C'était rien chouette! ensuite j'ai eu un beau bouquet de la part du boyfriend et un autre de la part de mes amis et puis plein de cartes et on a fait des agapes pour célébrer ça.
the bouquet
L'occasion d'annoncer à tous ceux que ça intéresse (probablement 0,001% de la population visiteuse de ce blog) que je suis en train d'écrire le bouquin tiré de ma thèse, qui sortira l'année prochaine en angliche et qui, si ça se trouve, changera la face du monde, mais si ça se trouve, non. Il s'appellera The Mighty Child, "l'enfant puissant". Cool ou bien?
A part ça il se passe des trucs fun, par exemple, j'ai la couv de mon deuxième tome de Sesame Seade, Gargoyles Gone AWOL, qui est toute mignonne et finalisée:
LES ENFANTS NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS
Gargoyles Gone AWOL, ça veut dire, en gros, 'Les gargouilles ont déserté', mais ça sonne pas terrible en français, alors qu'en anglais ça sonne génial: gargoïlzgonnaywol, ce qui est impossible à prononcer et donc j'ai l'air de me noyer dans ma propre salive à chaque fois que j'essaie de dire le titre.
Et sinon il s'est passé des trucs bien côté français aussi, car je viens de signer un contrat pour un joli projet sur lequel j'ai énormément bossé, grâce à Ze Editor. Je parlerai de tout ça très prochainement mais voici deux indices:
Et là vous vous dites tain ça fait au moins le 103e billet de blog où elle nous parle que d'elle et de ses projets cette grosse mégalo alors que je ne lis son blog que pour apprendre des trucs sur la littérature jeunesse!
oui oui ça reviendra!
allez baï-baï les amis
Clem