Il paraîtrait...

Publié le 06 juillet 2013 par Ericguillotte
samedi 6 juillet 2013

- que si vous avez un peu trop d’argent sur vous et que vous n’avez pas trouvé de vacances assez chères pour le dépenser, l’UMP a annoncé le lancement d'une souscription nationale pour renflouer les caisses du parti après le rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne 2012 qui prive l’ex-candidat Sarkozy du remboursement de 10 millions d'euros. Nicolas avec ses conférences à 500 000 euros et les députés UMP autour de 15 000 euros sont tous un peu justes en fin de mois, donc, à votre bon cœur, messieurs dames. Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.
- que l’Assemblée nationale a voté dans la nuit de jeudi à vendredi l’ensemble des articles du projet de loi sur le cumul des mandats, qui interdit à un parlementaire, à compter de 2017, d’exercer une fonction exécutive locale, en particulier celle de maire. Voilà qui me coupe la chique, moi qui ironisais hier. Mea culpa alors ? Le vote global du texte, qui était examiné en première lecture, interviendra mardi. Ah, il me reste une chance d’avoir eu raison ! Il sera examiné à l’automne par le Sénat, a priori opposé à cette réforme. Ouh, ça sent bon pour un cynisme assumé ! La réforme devra donc revenir ensuite devant l’Assemblée, et être alors votée à la majorité absolue des 577 députés pour pouvoir être définitivement adoptée. Ouf, j’ai donc le temps avant mon acte de contrition ! Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.
- qu’interrogé, en Tunisie, sur les événements en Égypte, François Hollande a commis un lapsus gênant en affirmant que la France a pris acte de la situation en…Tunisie. Oh, savate, il ne s’est pas planté d’incontinent en confondant au chocolat ! Ce lapsus de François Hollande à l'étranger en rappelle un autre, intervenu lors de son voyage au Japon, le 7 juin dernier, où il avait fait référence au peuple chinois plutôt qu'au peuple japonais. Même chose, à quelques milliers de kilomètres près, même moins si on se met côte à côte, il avait bon ! On lui donnera le 06 de Sigmund pour qu’il comprenne ce qui se passe en lui. Une envie que tous les humains soient frères, une magnifique idée d’universalité ! Qui lui reprocherait ? Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.