Vue l'actualité, le besoin s'en faisant généralement ressentir : on signale l'ouverture d'un magasin de farces et attrapes pour suicidaires ! Ce sympathique commerce propose des articles désopilants correspondant à toutes les situations et accessibles à toutes les bourses. Les faux médicaments en sont l'exemple : les conditionnements sont absolument identiques à ceux des spécialités pharmaceutiques préférées des suicidaires. Seulement les comprimés sont en fait de fortes purges ! Ah ! Quelle rigolade que de voir un désespéré hagard courir vers les toilettes !
Une variante propose des remèdes qui, dès qu'on ouvre la boîte, qu'on dévisse le couvercle, laissent échapper un diable à ressort ricanant d'une façon grotesque. Le tout s'accompagnant, grâce à une puce électronique, d'un cri d'angoisse glaçant ou d'un bon rire gaulois du plus bel effet.
Des couteaux , poignards, rasoirs désopilants sont aussi proposés à la clientèle : certains, à peine posés sur la peau, explosent, d'autres se ramollissent. Les lames de poignards rentrent dans les manches, comme au théâtre !
La bouteille de butane factice a ses amateurs : elle émet une odeur épouvantable analogue à celle de boules puantes.
Différents types de pistolets et revolvers sont aussi disponibles : certains ont la crosse enduite d'un extrait de poil à gratter. D'autres de fluide glacial. Enfin, signalons le revoler-pétomane qui, dès qu'on appuie sur la gâchette, émet des bruits incongrus autant qu'inconvenants !
On peut préférer la corde de pendu élastique : le suicidaire se retrouve alors comme un jokari, la tête rebondissant sur le plafond, les pieds, touchant la terre, créant un nouvel appel : on peut alors contempler une sorte de ping-pong réjouissant.
Nous ne pouvons que louer cette initiative commerciale qui, n'en doutons pas, contribuera grandement à l'essor de notre ville. Tout en apportant la joie et la bonne humeur aux petits comme aux grands !