Découvert chez Tequi, j’ai trouvé l’idée de ce Tag fort sympathique, et je me suis décidée à tenter l’aventure.
Le principe : Imaginer quel serait mes invités à un dîner en piochant dans les personnages de séries suivant les catégories suivantes :
1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner :
Monica Geller (Friends) parce qu’un repas sans l’un des membres de Friends ne serait pas un vrai repas et puis Monica est chef alors autant miser sur une pro.
2. Un personnage qui finance la soirée :
Tyrion Lannister (Game of Thrones) car un Lannister paye toujours ses dettes. Et puis Tyrion c’est juste mon préf’ dans la famille Lannister. Quelque chose me dit qu’il sera pas le dernier à mettre l’ambiance à table…
3. Un personnage qui pourrait causer une scène :
Patrick Jane (The Mentalist). Parce qu’en s’amusant à lire et dévoiler les moindres secrets et gestes des invités, il pourrait provoquer de sacré scène et regarder le tout avec amusement.
4. Un personnage drôle/amusant :
Barney Stinson (How I Met your Mother) parce qu’un repas sans Barney est simplement inconcevable. Et avec lui tout deviendra Legen-wait for it-dary !
5. Un personnage sociable/populaire :
Richard Castle (Castle) parce qu’en plus d’avoir la classe et de la conversation, c’est juste le personnage parfait pour ce genre de dîner. Il charmera tout le monde et trouvera parmi les invités l’héros de son prochain roman.
6. Un vilain :
Le Capitaine Crochet (Once Upon a Time) c’est pas le pire des vilains, mais il a du potentiel et puis avec déjà Damon à ma table, je voudrais pas non plus que tout se termine en bain de sang.
7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique :
Jess et Nick (New Girl) parce que c’est l’un de mes couples préférés de cette année et que leur folie douce pourrait mettre une sacré ambiance.
8. Un héros ou une héroïne :
Sherlock (Sherlock). Bon ok, le mélange avec certains invités risque d’être détonnant, mais je pense que Castle et lui pourrait bien s’entendre.
9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur :
Raj (The Big Bang Theory). Si je suis une grande fan de Sheldon, j’avoue que Raj prend petit à petit le dessus. Vu que les invités sont principalement masculins et qu’il n’a plus de problème pour parler avec une fille sans être alcoolisé, il sera comme un poisson dans l’eau. Je vois bien Barney le prendre sous son aile pour en faire un tombeur.
10. Un personnage au choix :
Damon Salvatore (The Vampire Diaries). Vu que Damon déteste l’ennui, je pourrais compter sur lui pour mettre du piment lors de cette soirée, même si c’est risqué et qu’il pourrait mordre l’un de ses voisins juste pour le fun.
Je constate que mon dîner sera essentiellement masculin, mais entre nous je ne vois pas pourquoi je me priverais d’être bien entourée.
Et si j’avais le choix de convertir ce dîner en banquet, je rajouterais à ma table Jaime Lannister, Daenerys, Chandler Bing, le Scooby Bang (Buffy the Vampire Slayer), Spike, Sheldon Cooper, Darryl (The Walking Dead), Blaine et Santana, l’équipe de Criminal Minds, Oliver Queen, Eric Northam (True Blood), Danny (Baby Daddy) et Charlie (Anger Management).