Recevoir un mail si tard (2h30 du matin) c'est tellement un bonheur que c'est direct sur le blog ce matin. Cette rubrique est ouverte à tous, n'hésitez pas. Un grand merci à Natacha pour son message et les derniers mots qui me vont droit au coeur. Touché.
Tu t’interroges sur « On a cherché à savoir comment les gens perçoivent ce que nous sommes. » Et nous les lecteurs, comment nous percevons les blogueurs ? Le fantasme est-il obligatoire ? Avons-nous un aperçu de ce que vous êtes vraiment ?
Il est évident que l’imaginaire au fil du temps fini par jouer, évident qu’il m’est facile au fur et à mesure de mes escapades sur ton blog de définir un profil. Mais ton blog n’est qu’une projection, un simple aspect d’une personnalité, c’est une présence virtuelle seulement. J’ai même fini par penser que rencontrer un blogueur est en sorte une mauvaise piste, comme découvrir les coulisses ou l’explication d’un tour de magie.
Alors depuis pas mal de temps je passe ici. J’ai suivi les exploits de Lisianne, les collaborations pour les « princesses », Irma et Florinda sont en tout cas une belle idée, réelle ou fantasque ?!!!
Une chose est certaine on vient trouver dans un blog un univers, un quotidien, un endroit qui nous ressemble, des choses à découvrir, des idées. Le reste c’est l’imaginaire, le fantasme, le prolongement du blog quand l’écran s’éteint. Rien que pour ça, Leshaker, merci.