Magazine Culture

OFWGKTA au Bataclan

Publié le 06 juillet 2013 par Larevuedelili @larevuedelili

Mardi 2 juillet, 18h. Une bonne partie du boulevard Voltaire est occupée par une interminable file d’adolescents. Beaucoup d’entre eux ornent fièrement les sept initiales du collectif Odd Future Wolf Gang Kill Them All sur t-shirts, casquettes, ou autres paires de chaussettes Golf Wang. C’est après avoir fait la queue pendant plus de quarante minutes parmi eux, puis après avoir piétiné inlassablement au sein du Bataclan (1 heure !), que Taco s’élance enfin sur la scène afin de nous offrir son DJ set préliminaire. Instantanément, la température ambiante atteint 50 degrés. Prévisible… Bien que le set du plus jeune membre du groupe soit incroyablement maladroit, particulièrement au niveau des transitions (inexistantes), Taco parvient à chauffer la salle. Au programme : incontournables du Hip-Hop contemporain, on vogue entre Kanye, Drake, M.I.A et ScHoolboy Q, pour ne citer qu’eux.

Puis… les notes de Wolf résonnent. À l’écoute du morceau d’introduction de l’album solo du « Créateur », les yeux s’illuminent. Tyler débarque suivi de cinq de ses acolytes (Hodgy, Left Brain, Domo, Jasper et Mike G) et enchaîne sur Jamba. S’ensuivront deux heures de show hip-hop intense, mené principalement par le leader, toujours doté de son charisme pré-pubère et de son énergie débordante. Résultat : dans la fosse c’est pogos et tentatives de stage diving. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir Tyler communiquer avec le public, et vice-versa : les « Fuck You Bastard ! » pleuvent comme autant de mots d’amour. Ici le langage ordurier et les majeurs en l’air sont davantage un signe d’affection que d’hostilité. Hormis quelques tensions (notamment lorsqu’il s’agit du traditionnel lancer de serviette), l’ambiance reste bon enfant, ce qui n’est pas forcément dans leurs habitudes.

En somme, les désormais classiques Yonkers, Rella et IFHY ont eu un réel succès (ne serait-ce qu’à la vue des mouvements de foule), pareillement que d’autres, pourtant moins connues, comme Cowboy, Tamale ou Bitch Suck Dick. Mention spéciale à notre cher Trashwang, oublié dans leurs valises et aussi regretté que les grands absents (Earl, Lucas, Syd, Matt et Frank).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larevuedelili 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte