Magazine Culture

La femme qui décida de passer une année au lit, Sue Townsend

Par Nanajoa

Drôle et triste à la fois, assurément Hors-norme!

la femme qui décida de passer une année au lit Sue TownsendGenre littéraire : Chick-lit

Thèmes abordés : Ras-le-bol, départ des enfants, tromperies, amour

Histoire : L’héroïne de ce roman Eva beaver, est une femme qui en a ras-le-bol. Le jour où ses jumeaux, Brianne et Brian junior quittent le nid familial, Eva prend la décision de ne plus quitter son lit. S’en suit alors un roman drôle et touchant que vous ne pourrez plus lâcher !  Difficile de décrire cet ouvrage tant il foisonne de personnages. Certains sont drôles,stupides, énervants, d’autres sympathiques, charmants ou névrosés mais assurément tous terriblement humains.

Mon avis : J’ai adoré. Il s’agit là d’humour Anglais. Pourtant je ne suis pas très adepte de ce type d’humour. D’ailleurs je passe souvent à côté et n’y comprend rien. Pour le coup, j’ai adoré. Les personnages, l’ambiance tout dans ce roman m’a transporté. J’ai ri de nombreuses fois. Pour tout vous dire, si j’ai mis tant de temps à lire ce livre, c’est que je ne voulais pas le quitter. Je voulais rester avec Eva, dans son lit et suivre les aventures de celle-ci et de ses proches (ou moins proches).
J’ai aimé le côté délirant, déjanté et loufoque de certaines situations. Si vous avez le moral dans les chaussettes à cause d’une rupture ou toutes autres raisons aussi valables, jettez-vous sur ce petit bijoux de drôlerie et votre moral remontera en flêche !

Note sur l’échelle livresque : 8/10 COUP DE COEUR

En lisant ce livre j’ai pensé : c’est fou comme j’aime !


Classé dans:Chick-lit, Coups de coeur Tagged: Charleston, chick-lit, editions charleston, eva beaver, héroïne qui en a ras le bol, la femme qui décida de passer une année au lit, ras-le-bol, roman sympa chick-lit, romance, Sue Townsend

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines