Pour l'occasion, les bleux étaient tout de blanc vêtus et les Tunisiens en rouge.
Les Tunisiens, très en jambes, mettaient le feu dès le début du match dans le camp français, courant beaucoup pour essayer de déstabiliser leur défense. Mais peu à peu ces derniers parvenaient à circonscrire puis à étouffer l'incendie. Le match était agréable à suivre, même s'il y avait peu de buts et à la mi-temps la France menait par 12 à 9.
A la reprise, les Tunisiens repassaient les plats, comme en début de match. Mais les bis repetita ne placent pas toujoujours et les bleus étouffaient rapidement toute velléité de rébellion, assurant peu à peu leur emprise sur la partie. Après 15 mn de jeu en seconde mi-temps, ils avaient pris un peu le large et menaient 21 à 16. Intraitables en défense, parfois géniaux en attaque, les jeunes Français nous livraient là un véritable travail d'experts qui les conduisit au score final de 32 à 21. On peut être rassuré, la relève de l'équipe de France senior se prépare.
Que dire d'autre ? Que les joueurs mouillèrent tellement le maillot que les serpillères entrèrent plusieurs fois en action. Autre remarque : les supporters des bleus étaient beaucoup moins chauds que le public qui vient supporter les filles du LLMH en D2.
Mais ce fut au global une excellente soirée.