Wesley Snipes condamné à 3 ans de prison ferme !

Publié le 25 avril 2008 par Benjamin Tolman
 

Wesley Snipes, la star de Blade et de tout un tas d'autres films d'action, a été condamné à 3 ans de prison ferme pour ne pas avoir déclaré ses revenus de 1999 à 2001.

Quand la réalité rejoint la fiction... En 2002, Wesley Snipes avait joué un prisonnier dans le film "Un seul deviendra invincible", hier l'acteur a été condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir fraudé le fisc entre 1999 et 2001.

Malgré les excuses de Wesley ("Je suis vraiment désolé pour mes fautes et mes erreurs. Cela ne se reproduira plus) et malgré les chèques censés couvrir ses arriérés d'impôts apportés par ses avocats, le juge William Terrell Hodges a souhaité une condamnation sévère en guise de signal fort à envoyer à tous les gens qui fraudent le fisc.

D'après l'accusation, Wesley Snipes aurait gagné 38 millions de dollars depuis 1999 mais n'aurait rien déclaré au fisc avant 2007, ne versant pas le moindre centime avant jeudi (hier).

Selon lexpress.fr, les procureurs ont déclaré que les chèques apportés par les avocats de Wesley Snipes à l'audience n'étaient en fait qu'un "effet théâtral" précisant par ailleurs qu'ils ne couvraient pas l'ensemble de la somme due par l'acteur.

On ne sait pas encore quand Wesley Snipes commencera à purger sa peine.