L'UFAB Angers, Champion de France de Ligue 2, évoluera bien en LFB la saison prochaine: c'est ce que viennent d'annoncer les dirigeants du club, lors d'une conférence de presse.
Le club s'était, dans un premier temps, vu refuser l'accession à l'élite du basket féminin français, dans la mesure où il n'avait pas de centre de formation agréé, du moins c'est la raison qui avait été évoquée à l'appui de cette décision.
Depuis lors, les dirigeants Angevins avaient fait appel, et semblent donc plus que confiants sur l'avenir de leur recours, puisqu'ils ont pris le risque d'annoncer leur arrivée en LFB, lors de la conférence de presse de ce jour.
Néanmoins, même si cela semble sur la bonne voie désormais, il faudra attendre le verdict de la Commission de Contrôle de Gestion de la LFB, qui aura le dernier mot.
En tout état de cause, après la retrait définitif de Perpignan, cela semble confirmer les bruits qui circulaient ces derniers temps, qui indiquaient que les deux dernières places en LFB seraient dévolues à Angers et Lyon....même si pour le club Rhodanien, rien n'est encore officiel.