Pendant l’année qui a suivi la remise du prestigieux prix décerné par la fondation Henri Cartier-Bresson, Vanessa Winship a sillonné les Etats-Unis, ne quittant jamais son appareil photo.
New Orleans, Louisiana, 27 Février 2012
L’objectif de la photographe britannique : comprendre la survivance du rêve américain
et le lien réunissant une personne à un territoire. Au cours de son périple, elle arpente le Montana, le Nouveau-Mexique, ou encore la Californie et la Virginie. Vanessa Winship vous invite à suivre son cheminement sur le vaste territoire américain, marqué par de nombreuses rencontres.
Cet ensemble de portraits, scènes de rue, vues urbaines et de paysages a été exclusivement réalisé en noir et blanc. Un choix pour brouiller les pistes du temps et de la mémoire…
2 impasse Lebouis
75014 Paris
Accès transport
Métro 6 Edgar Quinet
Métro 13 Gaîté
Tél : +33 (0) 1 56 80 27 00
Plus d’infos sur :
http://www.henricartierbresson.org
Autres artices interressants
Les clichés japonais du musée Albert Kahn Le mois de la photo :Harry Callahan, à la Fondation Henri-Cartier-Bresson Une station de sports d’hiver à Paris du 19 au 31 décembre Connaissez vous l’Opéra Comique ? Visitez le pendant les journées du patrimoine. La collection Frits Lugt à l’institut néerlandais Max Boufathal “The furious snakes”à la galerie Anton Weller