Mais le Musée Grévin célèbre aussi les personnalités internationales ! C'est ainsi que le 2 juillet dernier, à 15h, la statue de cire de Lady Gaga, a été dévoilée devant un parterre de fans déchainés ! Rideau rouge.
Une création sur mesure Six mois ont été nécessaires au sculpteur Jean-Baptiste Seckler et à l’équipe des ateliers pour créer le personnage de Lady Gaga, troublant de réalisme. Les artistes de Grévin ont réalisé de véritables prouesses en travaillant uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de la chanteuse car son emploi du temps ne lui a pas permis de suivre la création de son personnage.
Le personnage de Lady Gaga est vêtu et coiffé par Charlie Le Mindu, en collaboration avec Hairdreams. Connu pour manier le cheveu naturel comme une matière textile, Charlie Le Mindu tour à tour couturier et coiffeur surprend par le choix de ses thèmes. Il offre à Grévin la tenue qu'il a imaginée pour Lady Gaga, portée lors d'une de ses apparitions publiques. Il a le soutien de Hairdreams, partenaire historique de la marque et fournisseur officiel d’extensions capillaires pour toutes ses créations.
Lady Gaga : le parcours brillant d’une star hors normes. En quelques années, Lady Gaga est devenue une star planétaire. D’origine italienne, Stefani Joanne Angelina Germanotta prend le nom de scène Lady Gaga en hommage au titre Radio Gaga du groupe Queen. Entre pop, dance et rock, son univers décalé conquiert de nombreux fans, surnommés affectueusement les « Little Monsters ». La star mystérieuse enchaîne les succès et se démarque par ses looks Lady Gaga rejoint les 300 personnages de Grévin dont Penélope Cruz, Nicolas Cage, Brad Pitt, George Clooney ou encore Omar Sy et Teddy Riner. Situé sur les Grands Boulevards, Grévin, créé en 1882, reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs.