Livrée avec un exosquelette imprimé en 3D la Robugtix T8 est un octopod reprenant la forme d’une tarentule. Effroyablement réaliste en particulier aux yeux des arachnophobes, celle-ci est dotée de 26 servomoteurs Hitec HS-35HD dont trois par jambes et deux dans l’abdomen de façon à ce que la T8 puisse se tortiller dans tous les sens.
Produite en Chine et plus précisément à Hong Kong, la firme nous informe que les premiers modèles devraient être expédiés à partir du 30 septembre. Cependant, il ne s’agira probablement pas d’un achat impulsif pour ses heureux acquéreurs puisque celle-ci sera proposée à 1350$.
Consciente que la Robugtix T8 ne sera pas à la portée de toutes les bourses, la firme proposera également à partir du 31 août un hexapode baptisé iitsii de plus petit format, sans coque et doté de 20 servomoteurs à un prix plus abordable de 250$.
Précisons que pour les moins aventureux d’entre-nous, il ne sera pas nécessaire de passer par une fastidieuse phase de programmation pour que ces deux modèles de robot se déplacent de façon réaliste (notamment grâce à la cinématique inversée) car ceux-ci seront pré-programmés. Cependant pour les contrôler, il vous faudra débourser 85$ supplémentaires pour investir dans une télécommande Robugtix et ajouter à cela une batterie composée de 4 piles AA 4.8V NiMH rechargeable qui n’est quant à elle malheureusement pas non plus comprise dans le pack.
Si l’un des deux robots vous intéresse vraiment, sachez qu’il est préférable de commander maintenant car leur prix risque de grimper.