Suite à la conférence de presse de Delphine Batho toutes sortes d'appréciations ont fusé sur les médias. Il en est une catégorie que je qualifie d'indignes et méprisables: celles qui " préfèrent mettre sur le compte de la fatigue, du surmenage et de la déception "...
Cela n'est pas joli joli, c'est vil. C'est réducteur. C'est l'expression du négationnisme d'une pensée structurée et d'une conscience affirmée. C'est encore un déni de la réalité et un abaissement d'autrui adopté comme argument. La santé mentale et politique de Delhine Batho n'est aucunement le curseur de son action. Et quand à Thierry Mandon je répondrais que ce n'est pas triste mais que c'est grave! Grave par exemple comme la mise en cause nominative du patron de l'entreprise Vallourec, Philippe Crouzet, qui n'est autre que l'époux de Sylvie Hubac, Directrice de Cabinet du Président de la Répblique!
Delphine Batho soulève une situation compliquée avec la possible évocation de l'existence de conflits d'intérêts!
Pour imager cette situation au niveau local et lui donner du relief quel type de réaction aurait eu les sceptiques et opposants au projet de la boucle A86 si par exemple la chef de cabinet du maire avait pour époux le boss de BNP Paribas Immobilier! Je vous rassure ce n'est pas le cas! Je m'en excuse auprès d'elle mais je connais son sens de l'humour!
Revenons à Batho taxée de machisme et de sexisme par cette révélation! Elle n'est pas malade et ne s'est pas aventurée sur ce terrain marécageux sans arguments. Tout doît être raisonné et millimétré. Ce qui peut nous rassurer c'est l'affirmation de son engagement par le Président qu'il n'y aurait pas de recherche sur les gaz de schiste. Pourquoi remettre en cause cette promesse?