Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien en cette chaude journée qui s’annonce. L’été serait-elle bel et bien arrivé ? Prions mes chers amis, prions pour qu’il dure, pour qu’il soit chaud et ensoleillé ! En tout cas, j’espère également que vous avez passé une excellente semaine et que le week-end qui s’annonce soit à la hauteur de vos espérances. Quoi qu’il en soit, comme vous le savez, nous sommes Vendredi et qui dit Vendredi, dit Musique : il est l’heure de la chanson du Vendredi !
Aujourd’hui, à l’honneur, une jolie et jeune artiste que j’ai découvert sur Youtube. J’ai décidé de vous présenter une de ses reprises que j’adore et une composition originale. J’espère d’ailleurs qu’elles vous plairont aussi !
Je ne connais pas cette jeune fille comme je connais de nombreuses anecdotes sur Gym Class Heroes ou encore Fall Out Boy en passant par Linkin Park. Je peux juste vous dire que c’est une jeune américaine qui écrit, compose et joue ses propres créations avec un talent fou ! Elle fait aussi de nombreuses reprises que vou pouvez retrouver sur sa chaîne Youtube ou sur sa page FacebookElle s’appelle Ciara Catalla et elle est juste bourrée de talents.
C’est frais, c’est posé et c’est tellement rafraîchissant. Une jolie voix, une belle mélodie et un soupçon de guitare : vous obtenez une savoureux mélange qui, je suis sûre, fera la bonheur de vos oreilles et vous régalera autant que moi. La première chanson que je vais vous présenter est une de ses compositions originales : One Step Closer. Cela parle des occasions que l’on doit saisir et des secondes chances qu’il ne faut pas laisser passer ! C’est tellement reposant et tellement agréable que ça fait plusieurs jours que j’écoute cela en boucle ! Ensuite, la reprise que j’ai décidé de vous présenter est Turning Page (de Spleeping At Last – BO de Breaking Dawn qu’on ne présente plus). J’ai totalement craqué sur cette version acoustique, aussi belle que l’originale. J’en ai encore des frissons ! Impossible de se lasser par cette somptueuse voix, c’est tellement doux !
Je vous laisse donc apprécier ces deux morceaux reposants, qui changent de notre ligne habituelle mais qui je suis sûre, feront votre bonheur !
Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.