Pour contacter Simon Robic : simon@brin.gr
Simon, (vous l'aurez deviné il est breton), a mis sur pied avec ses associés une plateforme dénommée Bringr (on prononce bring- air), à savoir un outil d'écoute et d'analyse du contenu publié sur les réseaux sociaux (en cloud, Saas...)...
Pourquoi ? Comment ? Simon explique en détail et nous fait une démo...
Questions habituelles de ma part..
Comment cela fonctionne-t-il ? Comment rendre le Monde plus compréhensible dans ce flot interrompu d'informations ? (chaque minute 387.000 tweets, 2 millions de likes sur Facebook, 3.000 billets publiés sur les blogs, 100 heures de vidéos consultés sur youTube...)... Comment une marque, une entreprise, voire un particulier, peut-il s'y retrouver ?
Les outils qualifiés "d'analytics" traditionnels sont un peu compliqués, complexes...
Que disent les internautes sur ma marque ? Impact de ma marque sur les réseaux sociaux ?
Quels sont les réseaux sociaux suivis par Bringr ? Quels sont les sujets que l'on peut surveiller ? Quels secteurs d'éctivité peut-on suivre ?
Comment se présente le dashboard ?
Aujourd'hui Bringr gére environ 10 millions de données/jour .. Et cela ne fait que commencer...
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub