Magazine Internet

Connaissez-vous Simon Robic from Nantes ? Bringr : comprendre le sens de ce que l'on dit sur vous...

Publié le 05 juillet 2013 par Anne Onyme

Pour contacter Simon Robic : [email protected]

Simon, (vous l'aurez deviné il est breton), a mis sur pied avec ses associés une plateforme dénommée Bringr (on prononce bring- air), à savoir un outil d'écoute et d'analyse du contenu publié sur les réseaux sociaux (en cloud, Saas...)...

Pourquoi ? Comment ? Simon explique en détail et nous fait une démo...

Capture d’écran 2013-07-05 à 09.56.56

Questions habituelles de ma part.. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Comment rendre le Monde plus compréhensible dans ce flot interrompu d'informations ? (chaque minute 387.000 tweets, 2 millions de likes sur Facebook, 3.000 billets publiés sur les blogs, 100 heures de vidéos consultés sur youTube...)... Comment une marque, une entreprise, voire un particulier, peut-il s'y retrouver ? 

Les outils qualifiés "d'analytics" traditionnels sont un peu compliqués, complexes... 

Que disent les internautes sur ma marque ? Impact de ma marque sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux suivis par Bringr ? Quels sont les sujets que l'on peut surveiller ? Quels secteurs d'éctivité peut-on suivre ? 

Comment se présente le dashboard ? 

Capture d’écran 2013-07-05 à 10.19.31

Aujourd'hui Bringr gére environ 10 millions de données/jour .. Et cela ne fait que commencer...

Capture d’écran 2013-07-05 à 10.23.15

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines