NF1: La Journée 27 du 26/04/2008

Publié le 25 avril 2008 par Laurent Jeannas

( Jehanne DETRY et Dunkerque peuvent relancer la fin de saison, face à Nantes Rezé - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 27 du 26/04/2008

INSEP Lyon

Basket Landes Limoges

Dunkerque Nantes Rezé

Pleyber Christ Nice

Marseille Le Temple

Armentières Rennes

Strasbourg La Roche

Voiron Charleville

La montée directe n'étant pas encore acquise, la journée programmée ce week end risque fort d'être encore riche en évènements et en informations diverses.
Nantes Rezé, l'actuel leader, aura un déplacement délicat à gérer sur le parquet de Dunkerque, encore en course pour le Top 4.
En cas de victoire, Nantes Rezé aura fait un pas de plus, certainement un des plus importants, mais dans la cité de Jean Bart, les filles de Simon Guillou n'auront pas la vie facile.
Pendant ce temps, Basket Landes ne sera pas non plus au repos, face à Limoges: les Limougeaudes arrivent dans les Landes avec six victoires consécutives, de quoi gonfler à bloc toute l'équipe.
Sera-ce néanmoins suffisant pour s'imposer à Saint Sever ? Pas évident, puisque Basket Landes y est quasiment imprenable.
Charleville, de son côté, cherchera à rester au contact, lors de son déplacement à Voiron: la victoire des Carolos semble possible, mais méfiance tout de même !!!
Armentières, enfin, reçoit Rennes avec, pour seul objectif, la victoire...et garder la 4éme Place du général.
Reste ensuite quatre rencontres, plus ou moins en rapport avec la lutte pour le maintien puisque, pour envisager celui-ci, Pleyber Christ doit battre Nice, Lyon devrait faire de même à l'INSEP et Marseille face à Le Temple.
Néanmoins, à ce sujet, et au vu des nombreux évènements de ces derniers jours (fusion Valenciennes - Saint Amand, possible disparition de Mourenx, arrêt de Strasbourg, arrêt possible de Le Temple, ou "reprise" par Toulouse...), il pourrait y avoir trois ou quatre repêchages..et donc peut-être pas de descentes.
L'intérêt sera donc, pour les quatre formations concernées, de terminer le plus haut possible, et bénéficier en priorité de la "session de rattrapage".
En attendant, mes favoris sont les suivants: INSEP, Nantes Rezé, Nice, Le Temple, Armentières, Strasbourg et Charleville.