Cronut? Je vous entends déjà au loin vous demander: le cronut, mais qu'est-ce? Un mix entre un croissant et un beigne (donut), une nouvelle création en provenance directe de New York. Les gens se lèvent aux aurores pour faire la ligne, dès 5h30 du matin en fait, afin de mettre la main sur la précieuse pâtisserie en question. Une limite de deux est même imposée, vu la popularité des beignets et le temps astronomique qu'ils demandent pour être concoctés!
source
L'origine de toute cette folie? Dominique Ansel Bakery, dans le quartier SoHo de Manhattan, qui a introduit la nouvelle recette de cronut il y a quelques semaines qui s'est ensuite vendue à la vitesse de l'éclair. (J'allais écrire vendu comme des petits pains, hahaha!)source
À première vue, on dirait une pâte feuilletée comme ceux des vols au vent, mais probablement beaucoup plus tendre et garni d'un glaçage digne de la tradition américaine. J'ai trouvé un site qui a fait ses propres tests pour fabriquer les fameux cronuts, ce que je me promets de faire incessamment. Je vous invite à en faire de même et si jamais vous apercevez un semblant de cronut à Montréal, faites moi signe!!!On s'en redonne des nouvelles?Audrey xoAudrey, collaboratriceà propos de l'auteur: