Magazine Beauté
En tant que jeune maman, on se retrouve confrontée aux gens et à leurs manies/remarques ridicules qui nous énervent au plus haut point concernant notre progéniture. Franchement, parfois j'ai des envies de baston et je mettrais bien 2 claques:
- A ceux qui touchent mon bébé sans demander ma permission. Bien sûr, cela ne s'applique pas à la famille proche mais bien aux inconnus. Non mais sérieux est-ce que moi je caresse la joue des inconnus en rue? Je ne sais pas où ils ont été fourrer leur main avant de toucher mon bébé alors pas touche! Faut pas être obsédé de la bactérie mais bon y a des gens tellement dégueu que je suis méfiante.
- A ceux qui me demandent si je fais toujours assez de lait. Sérieux, tu crois que je laisserais minifée mourir de faim? Puis, tu vois pas ses petites joues potelées?
- A ceux qui me demandent si je n'ai pas peur que minifée tombe de l'écharpe de portage. Ils pensent que le nœud pourrait céder. Franchement, si je n'avais pas une totale confiance en ce mode de portage, je ne tenterais pas le diable. Je ne vais pas risquer une chute de mon petit bébé de 3 mois, voire moins vu que j'ai commencé le portage à même pas 1 mois.
- A ceux qui me demandent son âge et qui s'étonnent de son petit gabarit. Ben oui, j'ai fait un petit bébé, elle évolue correctement mais vu qu'elle faisait 2.620 Kg à la naissance, forcément à 3 mois et demi elle fait un peu plus de 5 Kg. Il y a de plus en plus de "gros" bébés qui naissent, du coup cela parait bizarre de voir un bébé de 2 mois qui a le poids d'un bébé "dans la norme" nouveau-né.
- A ceux qui me demandent si minifée arrive à respirer dans l'écharpe. Ben non, j'essaie de l'étouffer en fait ^^ (Oui, l'écharpe de portage amène de nombreuses questions).
- A ceux qui me demandent jusqu'à quand je compte allaiter. Quoi, y a une date limite?
- A ceux qui prennent mon bébé dans leurs bras sans me demander la permission (ou au papa). Heuuuu WTF c'est MON enfant! Franchement, c'est un comportement qui ne me viendrait jamais à l'esprit de reproduire sur le bébé de quelqu'un. Ça donne vraiment l'impression que ton bébé n'est pas à toi mais que c'est un service public.
- A ceux qui me demandent pour prendre mon bébé dans leurs bras. Ben oui, ça aussi ça m'énerve. Pour moi, c'est une question qu'on ne devrait pas poser. Si le parent a envie de "partager" son bout'chou il le proposera lui-même. Ça me donne l'impression que minifée est considérée comme une poupée.
Oui, j'avoue, je suis difficile et pas très conciliante. J'étais déjà comme ça avant la naissance de minifée et c'est pire depuis... Mais je m'aime comme ça et je ne compte pas changer!