Samsung veut-il concurrencer Apple dans le domaine des Smart TV ? Sans doute, avec l’annonce du rachat de la start-up Israélienne Boxee, pour un montant de 30 millions de dollars.
Le constructeur Sud-Coréen vient en effet de racheter Boxee, une start-up d’origine Israélienne pour la somme annoncée de 30 millions de dollars selon la presse Israélienne.
Boxee, société israélienne fondée en 2004 produit donc une Box TV. Les boîtiers Boxee permettent en effet d’enregistrer des émissions et de les stocker dans le cloud. La société Boxee est installée à New York et Tel Aviv. Les 45 employés vont de fait rejoindre Samsung.
Le géant Sud-Coréen souhaite prendre le train de la smart TV en route. Cela représentait 27,7% des parts de marché des fabricants de télévision en 2012. « Ce rapprochement avec Samsung va nous permettre de travailler sur le mariage du meilleur hardware et software dans la sphère de la télévision et sur des produits qui seront utilisés par des dizaines de millions de gens. Tout en façonnant le futur de la télévision », déclare l’équipe de Boxee.
Boxee propose effectivement plusieurs applications intégrées dont Spotify, YouTube ou Vimeo. Une interface qui peut être téléchargée et installée sur un appareil compatible.
Cette Box vient également concurrencer l’Apple TV dont on parle depuis de nombreuses années maintenant, et qui pourrait arriver assez rapidement.
Reste à savoir si Samsung compte faire d’autres aménagements de ce genre pour le futur. Une chose est sûre, le sud coréen n’entend pas se laisser distancer sur ce créneau d’avenir.