Le renouveau Passionata

Publié le 25 avril 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Et oui cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé soutif ici.
Cette fois je reviens sur une marque qui pour moi à une signification particulière : Passionata. Autrement dit mon PREMIER soutien-gorge. Et ceux qui ont suivi.
Enfin, premier, premier. J'ai comme un doute. Mais j'en ai eu très tôt dans mon tiroir à chaussettes ça c'est sûr. C'est marrant car je ne sais pas vous mais je visualise encore très bien le premier de ce qui s'annonçait une longue série : un petit truc en triangle à rayures bleues et blanches.
Du 75B que c'était.
A 9 ans et demi. Yep y'en a qui sont précoces.
Ceci dit je me souviens de deux choses :
- d'avoir été immédiatement aux toilettes suivies de mes copines "Alors, montre !!" et "bah tu le remplis même pas"
- d'avoir eu de nombreux épisodes embarrassants où le soutif se détache et fait un patouillon moche sous le t-shirt.

Ce qui me fait dire que peut être mes copines avaient raison et que ma mère dans un souci économico-écolo avait du d'emblée prendre la taille au dessus vu l'allure à laquelle cela évoluait.

Bref.
Le rapport avec Passionata ? Et bien c'est juste que cette marque évoquait pour moi donc ma première lingerie. Un truc assez innocent, neutre, confortable et sur lequel on peut compter. Bonne facture, mais qui ne déchaîne pas les passions.
C'est d'ailleurs ce qu'ont du se dire les marketeux, car le nouveau spot TV de la marque joue justement à casser cette image (ça passe sur M6, vous avez du le voir, nan sérieux, juste avant la Nouvelle Star, si vraiment non, vous pouvez regarder ici). Même chose avec le nouveau logo : du fuschia qui pète. Et enfin avec les nouveaux modèles, bien plus sexy que ce que j'avais en mémoire.
Donc voilà, avec d'autres blogueuses et en ma qualité de blog abonné aux nouveautés tien-gougoutes j'ai reçu la nouvelle parure Passio et quelques photos du making of de la pub made by David LaChapelle.

La parure donc, ben RAS, ça reste du Passionata. Donc nickel pour ma poitrine et ma référence en matière de taille : du 85C, ben c'est vraiment du 85C. Et je dois dire qu'elle est jolie, un poil plus coquine. De plus le string en 38 est un peu plus grand que dans les autres marques : donc c'est mieux, ça rentre moins dans le *bip* si vous voyez ce que je veux dire.

Le making of maintenant. Vous voyez dans le spot, la mannequin chevauche un cheval de glace. Le truc esthétique certe, mais qui me donne des frissons dans le dos à chaque fois que je le vois.

Parce qu'a priori, c'est un cheval en VRAIE glace. 160 kgs le bestiau ! On a toutes vu des reportages où les mannequins se pèlent à faire des photos de maillot en plein mois de février, où bien dans une piscine à 15° maxi avec les lèvres bleues. Et bien là, la Isabeli machin-chouette elle est quand même cul nu (ben oui c'est un string) sur de l'eau congelée...

Et pour avoir tenté l'expérience - avec collant + legging + pantalon de ski (je suis pas folle) - ce n'est pas agréable DU TOUT. Cf photo de droite (OK c'est pas moi c'est le Zhom, ce n'est pas un cheval c'est une vache et on est d'accord : c'est moins glamour mais le rendu sur la fesse est identique) prise au festival de sculpture sur glace de Haerbin (Sibérie chinoise, -28°, ça calme).

Y'a toujours des filles que ça fait rêver, le mannequinat ??