Les paparazzis s’en prennent à la star des citadines britanniques ! Des photographes impatients n’ont pas voulu attendre sa sortie officielle. Conséquence : des images floues volées au petit matin. MINI répond par un communiqué de presse…
Buzz orchestré ou anticipation forcée… Une et une seule photo dévoilée, mais cela reste un communiqué de presse décalé comme on les aime chez Vavavoom, à l’image de la marque underground ; ou quand MINI se prend pour la reine… des citadines !
Morceaux choisis :
« Nous les Anglais y sommes quelque peu habitués : les paparazzis font malheureusement partie de notre quotidien outre-Manche… Les membres de la famille royale sont bien placés pour le savoir, tout comme les acteurs, stars du football et autres top-modèles. Aujourd’hui, c’est la célèbre MINI qui en fait les frais. »
« Un tel manque de délicatesse ne serait pas du goût de la Reine. Mais la MINI ne s’en plaint pas. Nous tenons néanmoins à faire savoir très officiellement que nous ne nous sentons pas flattés. Les images qui ont été publiées ne sont en rien représentatives de l’excellence du sujet photographié. »
Le communiqué se termine sur un conseil :
« Rapprochez-vous donc la prochaine fois de cet objet du désir ! Et si vous n’y arrivez pas, vous aurez de toute façon bientôt l’occasion de voir la MINI de près et de la photographier sous toutes ses coutures. »
Info ou Intox : that’s the question… Dans tous les cas reveal en septembre au Salon de Francfort !