Aujourd’hui nous avons souhaité vous présenter une société de Conseils en Ecommerce, la première, de mémoire, à être publiée dans nos colonnes.
Il s’agit de l’agence UpMyBiz, dont le pragmatisme nous a tous séduits, ici chez Blog Ecommerce.
Voici l’interview de Grégory Palayer, le fondateur.
Bonne lecture.
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Bonjour Grégory. Peux-tu nous présenter UpMyBiz, et les raisons de son existence ?
UpMyBiz : Bonjour l’équipe Blog Ecommerce.
UpMyBiz est une agence de conseil, accompagnement et coaching en e-commerce.
Nous aidons nos clients à augmenter leur CA online, et à mieux investir en webmarketing.
L’idée m’est venue en 2011 lors d’une ma visite en tant que vendeur en ligne au salon Ecommerce : cela m’a donné l’impression d’une jungle complexe à comprendre pour les non-spécialistes.
Je me suis alors dit qu’il manquait un chainon entre les e-commerçants et toutes les offres très sophistiquées d’outils de vente et de prestations de génération de trafic
Ce positionnement d’architecte, « d’assembleur de talents » est à la fois pertinent pour ceux qui veulent démarrer la vente en ligne ou ceux qui veulent passer à un stade supérieur.
Qu’as-tu fais avant le lancement de UpMyBiz ?
UpMyBiz : J’ai travaillé 15 ans dans le web en tant que chef de projet pour des annonceurs variés (Olympique Lyonnais, Babolat, EMLYON Business School, Mérieux), avec en parallèle des activités entrepreneuriales (je suis actionnaire et administrateur de l’agence Novius).
Quels sont les sujets que tu y abordes dans ton blog ?
UpMyBiz : Il nous sert à partager des bonnes pratiques sur nos savoir-faire (ergonomie, stratégie marketing, web analytique) : le partage c’est l’essence même d’internet !
On essaie d’y expliquer simplement le e-commerce, de le démystifier. Nous considérons le Ecommerce comme une des composantes les plus dynamiques du web.
C’est même très ludique comme secteur.
Ludique quand on sait s’y prendre et qu’on y réussi. Ainsi, UpMyBiz aide les Ecommerçants.
UpMyBiz : Ma cible ? les petits et moyens vendeurs en ligne, les PME qui ont une offre à potentiel (le dernier mot est important ;-) ).
Notre expertise nous permet d’intervenir quel que soit le stade de développement et le degré de maturité de l’entreprise (pure player, distributeur, PME industrielle)
Ainsi, quel conseils donnerais-tu aux ecommerçants lecteurs de ce blog ?
UpMyBiz : Raisonnez toujours d’abord en commerçant traditionnel, et ne grillez pas les étapes :
1) structurez une offre compétitive
2) dotez vous d’une boutique simple et efficace, et n’y engloutissez pas tout votre budget !
3) élaborez une stratégie marketing 100% tournée vers le « repeat business » et la rentabilité
4) construisez un plan d’animation commercial en amont pour ne pas vous noyer dans l’opérationnel
5) rassemblez et exploitez vos données pour prendre les bonnes décisions
Et enfin dernier conseil pour les lyonnais : venez nous rejoindre dans l’association la Cuisine du Web !
UpMyBiz semble effectivement très actif dans le Ecommerce lyonnais, et on espère nous rendre à la prochaine Cuisine du Web. Quel est l’avenir de UpMyBiz ?
UpMyBiz : Nous pensons vraiment que le potentiel est énorme, car à mon avis le “tsunami” du E-commerce n’est pas encore vraiment passé :
- il y a plein de “2ème version” de boutiques en ligne à réaliser
- le niveau de professionnalisation est très faible dans les PME françaises
- le cross canal est stratégique pour tous les distributeurs
- nous nous installons avec les sociétés Dediservices et Altics pour créer le pôle « Ecommerce Land » sur Lyon (on fait l’inauguration la 5 septembre, save the date).
Nous espérons d’ici à 2 ans construire une marque forte et reconnue pour ses méthodes efficaces, en nous appuyant sur des partenaires performants et complémentaires… comme Blog E-commerce par exemple !
Merci Grégory et bonne chance pour UpMyBiz. Vous faites du bon travail, donc nous ne nous faisons pas trop de soucis pour vous.
Merci pour votre interview, et longue vie à vous aussi !
UpMyBiz : Voici le site de UpMyBiz et leur tel: 04 26 01 55 30