Magazine

Une vie de Poisseman

Publié le 04 juillet 2013 par Poisseman @Poisseman
Une vie de Poisseman
Les vacances, même courtes, sont toujours l'occasion de connaître quelques péripéties que l'on raconte ensuite à ses amis. Et ces quelques jours à Madrid n'ont pas échappé à la règle.
- Pour se rendre à Parque Warner depuis l'aéroport, c'est déjà un sacré périple qui nous attend: métro jusqu'en ville, RER local destination la gare de Pinto, puis bus qui nous emmène à l'entrée du parc à thème. Départ de l'aéroport 8h45, arrivée Warner 11h20, la faute à deux correspondances d'une demi-heure chacune. Bien mal desservi pour qui ne vient pas en voiture, mais bon on y est finalement arrivé.
- En pleine nuit à l'hôtel après une épuisante journée "manèges", on frappe à la porte de ma chambre. Il est 23h30. Réveillé de mauvais poil (faut pas empêcher le Poisseman de dormir), sans l'intention d'aller voir (pas fou), baragouinant à peine l'espagnol, je laisse échappé un "qué?" suivi d'un "no!" assez explicite. 5 mn plus tard, la personne revient à la charge et je crie à travers la porte un "yo dormo" qui fait fuir mon emmerdeur. C'est alors que le téléphone de la chambre se met à sonner: c'est le réceptionniste de nuit qui tente désespérément de me parler d'un soucis avec la piaule, et me demande d'en changer. Il est près de minuit à ce moment là. La raison de ce désagréable incident: une fuite d'eau qui a inondé l'étage du dessous, et une question bien con qui m'est alors posée: "vous avez pris une douche hier soir?" "Non je dors toujours avec mes fringues pleins de sueur connard"
- Une légende dit que les Espagnols vivent la nuit, et bien je ne savais pas que cela influencerait autant leurs repas. Quand à 12h15 tu te présentes à un resto et que l'on refuse de te servir à manger parce que c'est encore l'heure du petit déjeuner (toi, le p'tit dèj, tu l'as consommé à 9h30) et que le suivant te fait comprendre qu'il ne va pas chauffer le four rien que pour toi, ben tu t'en poses des questions. Et quand enfin l'un d'eux fait une exception, ce sont les passants qui te regardent avec des yeux ronds manger ta salade et ta tortilla (omelette), voire te montre du doigt. Parce que là-bas, c'est à partir de 13h que les restos se remplissent. VDP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte