C’est l’été, on vous le jure! Et certains d’entre vous en profiteront pour partir au bord de mer. C’est pourquoi nous nous intéressons aujourd’hui, à quelques jours du départ de l’America’s cup, à un sport nautique: La voile. Et notamment à ses bienfaits.
Le premier atout wellness de ce sport n’est autre que l’air marin. En effet, il contient deux éléments que notre corps adore : L’iode ( optimise le fonctionnement de la glande thyroïdienne) dégage les voies respiratoires et stimule la mémoire; et les ions négatifs, qui ont un effet bénéfique sur la fatigue.
Il y a également un aspect physique: nécessité de fournir un certain nombre d’efforts même en loisir, c’est l’entièreté du corps qui travaille : diriger votre embarcation, manipuler la voile, optimiser vos déplacements, maîtriser le risque de chute…
La voile demande également une qualité de coordination dans les gestes et une grande précision des mouvements.
La pratique de la voile est soumise aux aléas des conditions naturelles : force et direction du vent, état de la mer… Elle vous force à vous adapter rapidement et à prendre les meilleurs décisions. Esprit logique, responsabilité et prise d’initiative sont donc des qualités requises que vous apprendrez également au fil de vos navigation.
La voile, un sport complet donc qui en plus vous fera admirer des paysages incroyables, rien de tel pour vous détendre.
Alors n’hésitez pas à prendre le large!