Le condamné

Publié le 04 juillet 2013 par Keursecret

Photo credit: Jesus V / Foter.com / CC BY-NC-SA

Aujourd’hui, je n’ai pas d’article sur le voyage à partager. Juste un hommage à quelqu’un qui tient (a tenu) le blog d’un condamné. Il s’agit d’une histoire qui m’a beaucoup émue et dont la fin reste toujours en travers de ma gorge…
Le blog retrace les dernières pensées de Mr… à qui les médecins ont donné 30 jours à vivre suite à une maladie. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un fake mais au fur et à mesure que je lisais les billets je sentais que son histoire tenait la route. Alors j’ai lu et relu le blog.
Il traduit ce que beaucoup vivent lorsque l’on sent venir la fin. Une fin que l’on craint si fort et qu’on se refuse toujours d’affronter même si l’on sait que c’est le but de chaque être vivant. Pourtant Mr… ne s’est pas laissé abattre pour autant. Il voulait (et moi aussi) toujours pouvoir partager ce qu’il vivait un jour, deux jours…après la dite échéance. Il a su, en si peu de jours, partager des moments d’humour, de rebondissements, de poésie, de souffrances et d’émotions et une certaine façon d’appréhender la mort. Car pourquoi craindre la mort alors que « quand nous sommes, elle n’est pas là ; et quand la mort est là, nous ne sommes plus » ? Il l’a très bien compris et je lui souhaite la paix maintenant. Il aura au moins transmis quelque chose à tous ceux qui ont voulu le lire… J’espère que tous auront également enrichi leurs connaissance des autres et d’en apprendre d’avantage sur leurs convictions.
Il s’en est allé, fini ses souffrances, et mes pensées vont vers lui ! Au revoir Mr…