Le documentaire des soeurs Williams intitulé ‘Venus and Serena’ et annoncé depuis le mois de mai risque de ne pas voir le jour. L’association de tennis américaine USTA (United States Tennis Association) fait tout pour empêcher la sortie de ce film qui comporterait des scénes désaprouvées.
C’est la controverse dans la famille Williams, le documentaire des deux soeurs stars qui devait être diffusé depuis le mois de mai risque de ne jamais l’être si un accord n’est pas trouvé avec la USTA.
Ils ont déposé une plainte pénale à l’encontre des soeurs Williams. La date de sortie avait été reculée au 23 août mais sera-t-elle honorée ? Pour la USTA le film ne respecte pas leur régles de diffusion et leurs droits d’auteur. Les soeurs Williams ont utilisé des scénes filmées lors du tournoi de l’U.S. Open sans la permission de ces derniers. Ils ont dit :
"Elles ont brisé la confiance qui leur avait été accordée et leurs promesses de respect de nos régles de confidentialité en incluant des scénes filmées de l’U.S. Open sans notre permission dans leur film."
Le film en question, réalisé par Maiken Baird et Michelle Major devait être diffusé dans différents théâtres déjà depuis le mois de mai. Pour l’instant rien ne dit que les spectateurs pourront découvrir les images de la vie et du parcours de ces deux grandes sportives.