Alors que le Galaxy S4 est sorti au mois d'avril dernier, son créateur, Samsung aurait d’ores et déjà franchi un nouveau record de ventes avec pas moins de 20 millions d’appareils portables écoulés. Plus fort qu’Apple, alors ?
Soit trois mois seulement après sa mise en vente donc, le Galaxy S4, nouvel appareil haut de gamme de la firme sud-coréenne, semble de plus en plus s'imposer sur le marché des smartphones très prisé par Apple.
Ainsi, selon une information du site yonhapnews.co.kr, rapportée par Engadget, le constructeur sud-coréen aurait en effet écoulé 20 millions d'exemplaires dans le monde.
Rappelons que Samsung avait dans un premier temps annoncé avoir écoulé 10 millions de Galaxy S4, un peu moins d'un mois après sa disponibilité. Facilité il est vrai par sa mise à disposition dans pas moins de 110 pays.
A titre de comparaison, il a fallu 50 jours au Galaxy S III pour atteindre ce chiffre et plus de 100 jours pour atteindre les 20 millions. Pourtant, selon certains fournisseurs, Samsung aurait volontairement ralenti la production du S4 après avoir observé une baisse de la demande. Comme quoi…
En début d'année, la firme sud-coréenne annonçait avoir commercialisé au total 100 millions de smartphones pour sa gamme « Galaxy S » qui compte notamment les Galaxy S Plus, Galaxy S Advance, Galaxy SII, Galaxy SIII ou encore le Galaxy SIII Mini.
La firme espère écouler au total la bagatelle de 510 millions de téléphones cette année !