Magazine Ebusiness
LinkedIn, Bien plus qu'un simple outil de networking
Publié le 04 juillet 2013 par Cyril BladierFaberNovel est une agence française, présente aux USA et à Moscou et très tournée vers l'innovation. L'équipe vient de réaliser une étude très approfondie sur LinkedIn. FaberNovel m'a proposé de les accompagner pour réaliser ce travail. Ce n'est pas un énième mode d'emploi qui ressasse des idées déjà vues partout ailleurs. C'est une étude qui permet aux professionnels qu'ils soient commerciaux, marketers, recruteurs, entrepreneurs, dirigeants, RH... de comprendre que LinkedIn est bien plus qu'un outil de networking. C'est une réelle plateforme professionnelle complète qui peut aider chacun à développer son business et à atteindre ses objectifs professionnels. La synthès de cette étude est disponible sur SlideShare. Déjà plus de 20 000 lecteurs en 24 heures. Encore tout petit (1 milliard $ de CA contre plus de 5 pour Facebook et plus de 50 pour Google), LinkedIn se développe très vite (+ 2 comptes par seconde) et dans tous les continents (p. 6/8/18). Les 3 zones dominantes sont Amériques, Europe et Inde. LinkedIn reste encore relativement faible en Chine ou au Japon. Même si LinkedIn est moins "addictif" que des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Facebook (dans le sens où on y passe en moyenne moins de temps), LinkedIn est le site qui rapporte le plus ramené au temps passé (voir p.14). Contrairement à l'image que LinkedIn peut encore avoir en France, ce n'est pas qu'une simple plateforme de CV. C'est un véritable outil de networking au service de tous les professionnels, qu'on soit offreur de services ou en recherche d'expertises. Prenez le temps de découvrir cet outil qui va très probablement s'imposer dans nos quotidiens professionnels. A faberNovel Study: LinkedIn, the Serious Network. from faberNovel