Concept store : Coca-Cola ouvre une boutique éphémère
Un nouveau concept store vient de voir le jour au beau milieu de la gare Montparnasse à Paris. Du 17 juin au 17 septembre, Coca-Cola va ainsi profiter d’un pic de fréquentation très élevé dans la plus belle ville du monde…
L’objectif est donc de générer un maximum de ventes et, pour optimiser les bénéfices, la marque américaine a choisi de miser sur l’interactivité. Le concept store est en effet équipé de dispositifs originaux qui vont assurer la promotion de Coca-Cola sur les réseaux sociaux :
- “Le Mur d’inspiration au Bonheur” : un mur rempli d’écrans diffuse les messages de consommateurs connectés en temps réel. Il peut s’agir de correspondants à l’autre bout du monde ou de messages laissés par les voyageurs
- “Le Photo Coke” : cette cabine de photos événementielle permet aux voyageurs de conserver un souvenir de leur départ ou de leur retour de vacances ! Ils sont bien sûr invités à partager cette photo sur les réseaux sociaux…
Ce concept store éphémère va donc permettre à l’enseigne de renforcer sa proximité avec les consommateurs en développant une image de marque moderne très positive. L’espace de 25m² est présenté comme un endroit d’accueil et de loisirs très convivial, qui distrait les voyageurs tout en leur apportant un service bien-être : les clients pourront se détendre, acheter des boissons, s’amuser…
Et les supports interactifs vont transformer les clients heureux en véritables ambassadeurs de la marque !
Cette théâtralisation du lieu de vente est très inventive et elle s’annonce également particulièrement rentable.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Coca-Cola joue la carte de l’événementiel et de l’interactivité. Voici un exemple d’une campagne originale réalisée dans un centre commercial grâce à une affiche publicitaire interactive :