Nous vous parlions ce matin des réactions sur Twitter suite à l’abdication du Roi. Du côté des publicitaires aussi les méninges ont chauffé dès les premières minutes de l’annonce faite par Albert II et l’on voit déjà apparaître sur la toile les premier résultats de ces réflexions.
Ainsi, Leffe, qui vient de lancer sa nouvelle bière Royale, ne pouvait pas passer à côté de l’événement.
Toujours dans le secteur brassicole, Kasteel ne devait pas non plus manquer le rendez-vous et rappelle à Philippe que sa Kasteel l’attend.
Enfin, la diffusion de Games of Thrones a donné des idées à la chaîne flamande 2BE…
Aux Pays-Bas, lors de l’arrivée de Willem-Alexander et de Maxima sur le trône, plusieurs initiatives avaient également vus le jour comme H&M qui avait pris des couleurs oranges pour l’occasion et s’était coiffé d’une couronne.
De son côté, la chaîne néerlandaise C&A s’était rebastisée M&A (Maxima & Alexander).