Finalement, comme je me suis lancée hier sur le démaquillage des yeux autant garder un peu de cohérence par ici (c'te grosse blague!) et te parler de mon chouchou parmi mes chouchous:
L'huile démaquillante de Shu Uemura.
Cette huile a été ma première grosse dépense en matière de cosmétique. Si tu me lis depuis un moment, tu sais que je me suis penchée sur les cosmétiques sur le tard (à peine plus de deux ans), et ce n'est pas sans honte que je viens confesser ici l'absence de routine de soins avant mes 34 ans.
Je ne me maquillais pas, donc je ne me démaquillais pas. Oh attend! J'suis pas une crado non plus, je lavais mon visage avec le reste de mon corps sous la douche… et au savon. Ahem!
Et puis, je ne sais plus pour quelle raison, je suis tombée sur Mon Blog De Fille et qui ne sait pas sur la blogosphère qu'Hélène ne jure que par cette huile? Je me suis laissée tenter et j'ai bien fait.
D'abord parce que le démaquillage à l'huile m'amuse et que cette phase quotidienne est un brin ennuyeuse alors si on peut y insérer un peu de rigolade, je vote pour. Ensuite, pour avoir testé tout un tas de démaquillants, l'huile reste quand même le moyen de retirer son maquillage le plus en douceur possible.
J'ai donc commencé avec l'huile démaquillante en format 150ml qui coûte un peu plus de 40€. C'est cher mais pas tant que ça finalement à l'usage, puisqu'il n'en faut que deux ou trois pompes pour un démaquillage parfait, du coup un flacon te fais bien 6 mois.
Et puis, je suis partie à Dubai en décembre dernier et dans l'avion, j'ai acheté le format voyage de ces huiles en pensant avant tout au blog et à la revue que je pourrais en faire ici. Bon, je connaissais déjà la produit, le format miniature allait être pratique pour mes divers déplacements, ce n'était pas une dépense inutile et injustifiée.
Ca fait donc plus de 7 mois que je me démaquille avec ces huiles le plus souvent même si de temps en temps je varie les plaisirs, cela reste anecdotique. Pour me faire une idée précise des différences de chacune, je les ai testé chacune leur tour pendant 10 ou 15 jours d'affilées et finalement au vu des contenus, tu peux déjà te faire une idée de celles que j'aime et de celles que j'ai boudé ;-)
L'huile démaquillante Premium, formule avancée (Flacon vert)
Cette huile a été conçu pour les peaux matures. La formule Premium contient des extraits de feuilles de Gonkgo connus pour leurs vertus antioxydantes. Elle élimine parfaitement le maquillage et le sébum oxydé (facteur de vieillissement), tout en laissant la peau propre et revitalisée.
C'est celle que j'aime le moins. Je la trouve un peu plus épaisse que les autres, et je n'aime pas son odeur qui est censé être celle du thé vert, mais là j'avoue que je cherche encore la ressemblance…
L'huile démaquillante douce purifiante (Flacon rose)
L'huile purifiante est destinée aux peaux mixtes à grasses puisqu'elle va démaquiller tout en affinant le grain de peau et en laissant une sensation de fraîcheur. Ca, c'est que la marque nous dit, personnellement j'ai du mal à espérer une quelconque amélioriation de mon épiderme avec un produit qui va rester si peu de temps en contact avec ma peau. Je te rappelle que toutes ces huiles se rincent donc a priori, le temps où le produit va se mettre en action est infime…
Elle reste une de mes préférées, certainement à cause de son odeur de cerisier mais rien de significatif au niveau du resserrement des pores.
L'huile démaquillante équilibre haute performance, formule avancée (Flacon jaune)
Celle-ci est l'huile originale il me semble. Elle est plus épaisse que la rose mais moins que la verte (non, mais je te jure que ça a son importance, au moment du démaquillage) et convient à tous les types de peaux. Là, on ne te promets rien d'autre qu'un visage démaquillé et ça me va.
L'Huile démaquillante clarifiante, formule avancée (Flacon bleu)
La formule de cette huile a été enrichie d'un dérivé de la vitamine C connu pour ses vertus éclaircissantes pour un teint plus lisse et rayonnant. Je l'ai longuement boudé celle-ci et sans raison, juste que je n'éprouvais pas le besoin "d'être éclaircie" mais elle n'a pas son pareil pour désintégrer un mascara waterproof et tu sens presque immédiatement sous la pulpe de tes doigts, le mascara se désagréger (ça fait un peu science fiction là non?). Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai focalisé sur celle-ci mais clairement ma peau est vraiment belle au sorti du démaquillage sans aucun signe de tiraillement.
Oh, je sais que les compositions de ces huiles doivent donner des suées à certaines, mais tu me connais moi et les compositions on n'est jamais fâchées bien longtemps. Elles contiennent de la paraffine mais je rince et nettoie mon visage avec une mousse nettoyante après le démaquillage, du coup je n'ai pas noté de dommages importants après leurs utilisations.
Et toi, les huiles tu aimes?