你好, les amis ! Je m'envole vers la Chine pour une dizaine de jours. Des recommandations de restaurants végéta*iens à 上海 (Shanghai) ?
Un immense besoin de détente et d'évasion s'est fait sentir ces dernières semaines. Quelques obsessions culinaires se sont développées : tout n'est plus que sésame noir, noix de coco et eau de rose (ou les trois ensemble), coriandre, abricots, kombucha, pain au levain et graines de lin.
Cette recette de panna cotta grise comme un ciel de Paris vient tout droit de chez Cléa (pour d'autres recettes au sésame noir concoctées par cette valeur sûre de la blogosphère, jetez un oeil ici). J'ai augmenté la quantité de purée de sésame noir afin de satisfaire mon addiction, et glissé dans la préparation de l'eau de rose. Ce mélange de saveurs m'a, curieusement, rappelé le mouhalabieh, un succulent entremets libanais à la fleur d'oranger et aux pistaches.
Parce qu'autant de suavité appelle un peu de fruité, un coulis aux abricots a été autoritairement affecté au service de ce dessert. Les deux se répondent avec gaité et les abricots pourraient aisément être remplacés ici par des nectarines ou des framboises.
Je vous retrouve à mon retour !
下回见。!
- 200 mL de lait de coco
- 200 mL de lait végétal (soja pour moi)
- 2 g d'agar-agar
- 40 g de purée de sésame noir
- 40 g de miel liquide (ou sirop d'agave, de riz...)
- 3 cuillères à soupe d'eau de rose
Pour 4 personnes
- 4 abricots mûrs
- 4 abricots secs
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
Mixer l'ensemble des ingrédients à l'aide d'un blender.