Le 15 juin dernier avait lieu le premier d’une série de quatre pique-niques vintage sur la Governors Island, à New York. Comme son nom l’indique, il s’agissait de la huitième édition de cet événement estival singulier où la surenchère de dentelles, voilettes et bibis chez les femmes, ainsi que de bretelles, canotiers et souliers vernis chez les hommes est de mise.
Cliquer pour visualiser le diaporama.
Michael Arenella et son Dreamland Orchestra assuraient l’essentiel de l’animation musicale, mais plusieurs invités ont également pris place sur la scène, notamment la chanteuse jazz Queen Esther et le pianiste de ragtime Peter Mintun. Une grande piste de danse avait été installée sur la pelouse devant la scène, permettant aux danseurs, débutants comme expérimentés, de profiter de l’ambiance unique de cet après-midi. Plusieurs kiosques proposaient des items vintage (lunettes, vêtements, chapeaux, bijoux), un concours de charleston ainsi qu’une compétition de tartes ont été tenus, sans compter la foire alimentaire qui offraient quelques rafraîchissements et plats à celles et ceux qui n’avaient pas prévu le coup. Car, nombreux sont ceux qui ne négligent aucun détail pour l’occasion, traînant chaises, table, nappe, couverts et nourriture pour se ravitailler une bonne partie de la journée!
Le pique-nique, qui débute vers 11h et se poursuit jusqu’à 17h, se déroule sur Governors Island, accessible par traversier. Des départs très fréquents sont notamment assurés à partir du Battery Maritime Building.
Avis aux intéressés, l’événement sera aussi présenté les 17 et 18 août prochains. L’achat de billets est possible en ligne au coût de 30$, et à la porte au coût de 35$.