J'avoue que je suis sortie du film assez "sonnée", trop de morts .... et pourtant je l'ai apprécié, j'y ai trouvé quelque chose de beau bien qu'il y ait trop de rouge à mon goût.; une image avec des parois vertes presque à la fin du film , m'a parue très belle.
On est dans la pègre thaïlandaise à Bangkok; et cela commence par un meurtre derrière une cloison ajourée ... Puis un combat de boxe dans un lieu qui est géré par Julian (Ryan Gosling) qui est assez statique tout au long du film avec un visage inexpressif .Il a un frère Billy qui , parcequ'il a violé et tué une jeune thaïlandaise de 16ans, est assassiné . Les deux frères trafiquaient aussi dans la drogue ; ce n'était pas l'entente parfaite entre eux.
Le groupe des Thaïlandais est mené par un héros toujours vainqueur ( Vithaya Pansringarm ) qui , lorsqu'il lève sa main droite derrière sa tête , c'est pour s'emparer de son sabre et on sait alors qu'il y aura un mort.... Arrive la mère de Billy et Julian (Kristin Scott Thomas), une harpie qui veut venger la mort de son fils préféré.. Elle charge Julian de faire la basse besogne , Julian qui semble toujours battu d'avance..
Le film se passe dans des espaces clos, beaucoup de couloirs... Il y a aussi , un problème d'yeux ; le" héros " crève les yeux d'une de ses victimes ; et après une bagarre avec Julian , celui-ci se retrouve avec un oeil fermé ( le héros de "walala rising" , "One Eye" était borgne et j'en ai repéré un aussi dans un autre film de N.W.R.).
J' avais aimé "Drive" comme beaucoup ; ce film-ci me paraît plus profond , moins superficiel dans la présence des personnages .. surtout Julian qui semble entièrement sous la coupe de sa mère ; celle- ci le considère encore comme un gamin et lui se conduit comme tel . Il demande à une prostituée de l'accompagner pour la présenter à sa mère en tant que fiancée....
J'irai voir le prochain film de ce réalisateur danois que j'apprécie...