Demain soir, à 18h30, projection d'un film que je ne connais pas, bien qu'il date de 1988 et qu'on fête donc cette année son quart de siècle : Abierto de 18 a 24 (ouvert de 18 à 24h), dans le cycle Pasión de Celuloide, au Museo Casa Carlos Gardel, Jean Jaurès 735, dans le quartier de l'Abasto.
L'action se passe dans une école populaire de danse (tango) entre la directrice du centre, qui vient de perdre son compagnon, et l'un des hommes qui le fréquentent, un esseulé en quête de compagnie. Un film sur l'amour, la difficulté des relations affectives et les jalousies qui peuvent se développer dans un tel contexte. Le film a été diffusé par Canal 7, la chaîne généraliste de la télévision publique, qui fut longtemps l'unique chaîne du paysage audiovisuel national argentin.
Entrée libre et gratuite comme d'habitude.
On peut en savoir plus sur le film et ses interprétes sur le site Internet Full TV, un guide de télévision en ligne, avec lien vers le site dédié au cinéma de Canal 7. Voir aussi la fiche de ce long-métrage sur le site Cine Nacional.