Après les Birkenstock et dans la série “achats douteux”, c’est au tour de la salopette qu’E-TV s’interroge. Voyez, la salopette est un gros hit depuis ce printemps, à 99% grâce à l’un des créateurs fétiche de la rédaction à savoir Phillip Lim. En effet, dans le défilé printemps-été 2013 de 3.1 Phillip Lim, on ne comptait pas une, pas deux, mais CINQ salopettes différentes : une noire, vert lime, une en suède rose, une en patchwork de chambray, et une florale absolument superbe. Il a de la suite dans les idées, le Phillou, parce que dans sa collection précédente (Resort 2013) se trouvait un modèle similaire en cuir dont s’est depuis très largement inspiré Zara.
Rapidement, c’est la folie. Les fashionistas adorent, et celles "à ascendant blogueuse mode” encore plus, particulièrement éprises de la version de Zara citée ci-dessus ainsi que de cet adorable modèle court en denim (ici en version longue !)
Cependant, on doute. La dernière fois qu’un membre de léquipe de la rédaction a porté une salopette, il avait 9 ans. Mais quasi 20 ans après, on se souvient toujours de la torture de retourner sa chambre pour retrouver l’attache métallique manquante à temps pour ne pas être en retard à l’école primaire. Rassurez-nous, c’est votre cas aussi ? Cependant, on a l’impression de revivre les années glorieuses (ou pas tant) de nos années primaires, à jouer dans la cours d’école en se faisant des bleus sur les genoux. Apprendre à porter à nouveau la salopette, courte ou longue, au goût du jour peut être un beau défi, nous sommes bien d’accord ! Mais bien agencée, elle nous offre un très beau look, sans avoir l’air d’aller traire les vaches !