Dimanche 30 Juin 2013, se sont tenus au Nokia Theatre de Los Angeles, les BET Awards. Alors que les performances de nombreux artistes tels que Ciara, R.Kelly ou encore Charlie Wilson ont été mémorables, comme d’hab., nous allons nous contenter de traquer l’inoubliable sur le tapis rouge !!!
La tendance amorcée à Cannes s’est précisée. La couleur de l’été c’est le blanc, les stars l’ont démontré la nuit dernière, avec plus ou moins de succès. Alors qui a réussi son test et qui l’a lamentablement échoué ? On se frotte déjà les mains.
On commence dans le ravissement avec Paula Patton, Mme Robin Thicke, toute fraîche dans sa robe Max Azria, la real housewife of Atlanta Kenya Moore qui avait juste souligné d’une pointe de rouge sa taille, l’un des plus ancien mannequin noir Beverly Johnson, 60 ans au compteur qui a envoyé les jeunettes se coucher, les deux ex-Destiny Child Letoya Luckett en combi-pantalon et Michelle Williams. Quand on va chercher la petite bête, on remarque que le tissu gondole au niveau de la longue fente fait un peu cheap sur la Michelle et que l’ourlet est un peu trop long pour la moins célèbre aka Letoya.
Même Janelle Monae a sorti la version blanche de son look masculin habituel en Dolce et Gabbana, mais a remplacé ses derbies par des jolies Jimmy Choo argentées. C’est d’ailleurs cette chère Janelle qui a dû inspirer Ashanti pour sa nouvelle coiffure, sauf que chez l’interprète de Foolish, la banane très rockabilly est devenue une boule de foufou qui menace de lui fermer l’œil !
Toujours en blanc et dans la catégorie coiffure à chier, Estelle dans un tie and dye à bosses, digne des plus mauvaises coiffeuses de Château rouge ! Et pour finir dans le vraiment pas bien, Sevyn Streeter dont l’horrible tenue devait expliquer la gueule que faisait Chris Brown à ses côtés. Pourquoi ? Semblait-on lire dans ses yeux et une fois n’est pas coutume, Chris on compatit. Personne à plaindre, aux côtés de Mya, arrivée, toute seule et toute moche comme une grande dans sa tenue de patinage artistique, une espèce de combinaison à trous dans laquelle elle s’est même permise de glisser les mains !!! Le seul exploit qu’on lui doit dans cette soirée c’est d’avoir réussi à rendre immonde des Louboutins !!! La vedette de TV Omarosa, qui a tenu à nous montrer sa cellulite était elle aussi bien accompagnée par sa mère qui en a profité pour attaquer Claudia Jordan déguisée en pot de fleurs, (la maman devait faire une allergie aux plantes)…
Les hommes aussi étaient de la partie, avec l’hôte de la soirée Chris Tucker, Nick Cannon A.K.A Mariah’s toy boy, le très bouffi Bobby Brown, le grand gagnant de la soirée, Kendrick Lammar, et rendant toujours hommage à Trevor Martin : Jamie Foxx.
Et pour finir en blanc avec une tendance métallique, rien de moins que celle qui présentait le Red Carpet show, avec Bow Wow & Angela Simmons, dans un remix complètement raté de reine des glaces qui m’a laissé sans voix !!! Mais que faisait son ex-belle mère, la fashion guru Kimora ? Rev Run l’a-t-il vu sortir ??? Carton rouge !!!
Carton rouge pour certains mais pas pour Mariah Carey car j’avoue, je lui pardonne tout, je ne peux pas faire l’impasse sur la robe Pavoni qu’elle portait sur scène, mini au décolleté profond sous filet de pêche rutilant. C’est sans doute trop pour certains mais tout le monde n’a pas 7 octaves et quand vous aurez 18 titres classés numéro un dans le billboard, on en reparlera !!!
Autre grosse tendance, comme souvent : le noir, avec la bête de scène de la soirée, notre nouvelle YUMMY Ciara je suis bien foutue, les jalouses n’ont qu’ à maigrir, en brassière et jupe en cuir Saint Laurent. Nicki Minaj regarde moi dans les yeux, j’ai dit les yeux, magnifique en Roberto Cavalli. Régina Hall, sexy bondage en Missguided, la Yvette de Baby Boy, mère de Benjamin Button, Taraji P.Henson, vraie MILF en Izmaylova, la jurée d’American best dance crew, Lil’Mama, en véritable sirène dans sa robe de dentelle, ailes de poisson incluses, Kat Graham, devenue blonde qui devait faire la gueule parce qu’elle s’est aperçue qu’elle portait la même robe Versace que Miley Cyrus !
Autres copieurs à dénoncer, J. Cole et Dj Drama qui ont étrenné le même sweat Givenchy, double dose d’un truc immonde !!!
Autres MILF toutes aussi appétissantes, simples, efficaces, parfaites, les yummy girls, Sanaa Latham et Nia Long qui vous tirent juste un « YES » !!
Pas encore mère mais toute aussi jolie, Gabrielle Union en Zac Posen, ou encore Adrienne Bailon, ex- Cheetah girl, ex de Rob K, en robe rouge asymétrique, toute jambe dévoilée.
Et puis viennent celles qui comme d’hab vous tirent des « dommage », des « tchiiiiip », vous font secouer la tête. Amber Rose, plutôt mignonne en Versace qui a vu sa robe imprimée s’envoler alors qu’elle était de sortie avec son plus vilain accessoire, son chéri Whiz Khalifa, tous les deux dans un parfait « black and yellow ». Tamar Braxton en robe haut fendue, talons à fleurs, qui n’a sans doute pas encore perdu son masque de grossesse, Brandy qui a décidé de plomber la finesse de sa délicate robe Michael Cinco avec des chaussures orthopédiques, le laçage étant inclus sans doute pour éviter de puer des pieds! Tatiana Ali en robe imprimé et un décolleté dégoulinant Lorena Sarbu qui lui donne facile 5 kilos de plus, marquez donc votre taille, jeune fille et pitié, remontez moi ces seins, Gabby Douglas, l’athlète de l’année, toute musclée en mode mi-homme, mi-sirène, Lala Anthony en Lanvin avec côté face les épaulettes de MC Hammer et côté pile des froufrous et un zip doré pour rappeler à notre bon souvenir son derrière proéminent si tant est-il qu’il y ait vraiment besoin !
Megan Good nous a refait la même qu’aux NAACP Awards il y a 5 mois, robe bleue, tétons apparents, chaussures argentées (les mêmes), sauf que le décolleté était presqu’aussi plongeant que la fameuse robe Versace de JLo !!! Carton jaune pour ce manque flagrant d’imagination !!!!
Eve portait plus de bijoux que de tissu, K-Michelle un tailleur pantalon assorti à ses cheveux à vomir, et aussi en rose India Arie déguisée en bonbon monté sur échasses. Toya Delazy quant à elle a osé un look que nous qualifierons… d’exotique.
À noter que deux hommes ont faire pire que toutes les femmes présentes, Trinidad James et French Montana, pas étonnant que le dernier se permette de chanter Nigga ain’t worry’ bout nothing !
Je préfère finir sur une note douce avec Boris Kodjoe, cadeau pour nous les filles, même si cela va seulement nous faire tchipper lorsqu’un vilain garçon va oser nous aborder!
Triste retour à la dure réalité, rideau et à la prochaine sortie. En attendant, comme j’en ai surement loupé, si vous en avez trouvé, n’hésitez pas faites tourner !!!
#Shona
Crédits photos : Getty Images pour BET