Kerry Washington à gauche et Shonda Rhimes, la créatrice de la série ‘Scandal’.
Kerry Washington se défini comme une féministe. Son rôle phare d’Olivia Pope dans la série ‘Scandal’ a attiré l’attention sur elle plus que tous les personnages qu’elle a pu interpréter jusque là. Elle a pu notamment noter une grande admiration de la part de femmes ne faisant pas partie de sa communauté.
"Une des choses les plus profondes qui m’est arrivé concernant cette série c’est de constater le nombre de femmes blanches de tous les âges qui viennent vers moi et me disent ‘Je veux être Olivia Pope’, c’est tellement encourageant."
" C’est aussi trés profond de la part de ces mêmes femmes blanches en Afrique du sud, où la série se nomme ‘The fixer’ et où la seconde saison vient à peine de s’entamer."
Pour Kerry Washington l’admiration que provoque son personnage ne serait pas la même si les gens n’avaient pas été prêts psychologiquement. Voir une femme noire qui a du succés à la télévision serait dorénavant quelque chose d’acceptable par tous les esprits et pouvant même susciter le respect.
Elle est fiére de son succés et de pouvoir montrer qu’une femme comme elle peut aussi jouer un grand rôle, permettant certainement ainsi à d’autres femmes noires de lui emboiter le pas.
C’est auprés du magazine Vanity Fair dont elle fait la couverture pour le mois d’août qu’elle s’est confié. Elle a aussi dit :
"Le fait que des femmes blanches peuvent voir cette femme de couleur comme un personnage forçant à l’admiration est, je pense, assez révolutionnaire dans le milieu des séries télévisées."
Kerry Washington est née dans le Bronx, à New-York. Les gens de son équipe disent que c’est la personne la plus respectueuse qui soit. Elle connaît les noms de tous et de toutes, des coiffeurs, aux scénaristes, jusqu’à ceux qui endossent les métiers les plus insignifiants sur le lieu du tournage. L’actrice est un trés bel exemple pour tout le monde, depuis son personnage fictif jusqu’à la personne qu’elle est en réalité.