Niché dans une cave voûtée en plein cœur du 8e arrondissement parisien, l’institut capillaire Opalis dévoile un décor rétro-chic agréable. Instant de bien-être assuré pour expérimenter le rituel phare de l’enseigne : le Soin Suprême.
On ferme les yeux, on se détend… La magie commence.
Le rituel capillaire commence par un diagnostic de la chevelure afin de déterminer le type de produits qui sera utilisé lors du soin.
Puis, confortablement allongée, l’esthéticienne me prodigue un massage des épaules, de la nuque, du cuir chevelu, ainsi qu’un massage shiatsu du visage… De quoi être complètement zen.
Pour le rinçage (à l’eau froide, le plus conseillé pour les cheveux !), j’ai eu l’opportunité d’avoir « un bouquet final » avec « L’Huile », un masque riche en huile essentielle de macadamia. En « final touch », la hairstylist m’a appliqué le soin « La Lotion », un élixir qui stimule la pousse des cheveux et les purifient. Pour finir, une petite pause thé et un séchage sous le casque, le tout sur une musique douce… On quitte l’institut l’esprit léger et les cheveux somptueusement glamour et revitalisés.
Soin Suprême, 1h30, 87 euros.
Institut Opalis Paris, 63 Rue de Ponthieu, 75008 Paris. 01.45.62.51.55
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.
Plus d’infos sur www.opalisparis.com
Classé dans:City guide : mes adresses beauté incontournables, News beauté Tagged: institut, opalis paris, soins cheveux