Aussi étrange que cela puisse paraître, Apple vient de confirmer l’embauche de Paul Deneve, qui était, il y a 48h encore, président d'Yves Saint Laurent. A priori, selon le porte-parole de la firme de Cupertino, « Il travaillera sur des projets spéciaux au titre de Vice-président, placé sous l'autorité directe de Tim Cook ». Pas mal…
Disons-le tout net, le parcours de Deneve est quelque peu atypique. Certes, il s’était occupé de 1990 à 1997 des ventes et du marketing d'Apple Europe, mais il avait par la suite poursuivi sa carrière dans l'industrie de la mode, notamment auprès de grandes marques comme Courrèges, Nina Ricci, Lanvin et enfin Yves Saint Laurent durant un peu moins de 3 ans.
Alors qu’AppleInsider parlait déjà de cette possible arrivée du français chez le géant de l’informatique américain, a priori cela n’aurait rien à voir avec la prise de direction des Apple Store. Selon le site, généralement bien informé concernant la marque, il se pourrait bien que ce recrutement soit lié au lancement de la prochaine montre d'Apple, l’iWatch.
Reste à savoir quel rôle précis il jouera au sein de l’entreprise… Des infos sans doute très prochainement !