Après l’ajout de la fonction d’envoi de messages vidéo gratuits pour tous, Skype vient d’annoncer que les 100 millions de téléchargements de l’application Skype sous Android ont été dépassés. L’occasion de publier une mise à jour 4.0 considérée comme majeure.
Les dirigeants de l’entreprise rachetée par Microsoft se disent très contents de l’engouement reçu pour leur application et espèrent que la croissance des téléchargements ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
La seconde annonce faite par Skype concerne le design, là encore, de l’application sous Android car elle a eu droit à une importante mise à jour, la 4.0 afin de recentrer sa stratégie sur le mobile. La nouvelle version a donc été revue sur le fond et sur la forme pour tenter d’apporter une expérience encore meilleure avec l’utilisation de l’interface « Metro » qui est inspirée de la version développée pour Windows Phone qui est l’OS de Microsoft. Pour la petite histoire, l’équipe travaillant pour la version Android ayant bien aimée le travail de leurs collègues pour la version Windows Phone, ils ont donc tenté de reproduire le même esthétisme avec un design épuré.
Le service VoIP promet une application plus performante qu’auparavant et plus rapide comme le fait de lancer une conversation en tapant sur le nom d’une personne afin d’ouvrir une fenêtre pour discuter directement. Les messages vidéos, les appels vocaux et vidéos sont des fonctionnalités elles aussi à un tapement de doigt car elles sont plus faciles à utiliser et encore plus rapides. Sans oublier que le temps de démarrage de l’application a lui aussi été réduit car la stabilité, la performance et le temps de chargement sont les trois éléments clés pour Skype.
A noter que les détenteurs d’une tablette sous Android ne verront pas de changements pour l’instant mais devrait profiter de cette mise à jour d’ici peu. Il est aussi assez probable que la version iOS ait droit au même traitement pour harmoniser l’interface sur tous les OS.
La nouvelle version de Skype pour Android est donc disponible gratuitement sur le Google Play Store.