Quand on travaille sur Internet, impossible de mentir…les gens pourront toujours voir ce que vous avez vraiment réalisé. Quand je dis que je suis à l'origine du lancement de tel ou tel produit, il est facile d'aller en ligne et de vérifier ce qui a été fait. Dans d'autres secteurs, c'est plus difficile.
Travailler dans le secteur de l'internet c'est avoir un portfolio en ligne permanent. Internet a ceci de positif (peut-être négatif pour certains) de montrer ce qu'est le produit. Le produit est transportable partout, chez chaque recruteur. Pour le secteur alimentaire, à moins de venir chez le recruteur avec ses Lentiky (Smarties en République Tchèque), c'est pas pareil.
Internet expose donc davantage notre travail et nous oblige à davantage relever de challenges car la fenêtre est grande ouverte et que chacun peut voir ce que vous faites.
Pour celui qui veut faire l'effort d'aller voir, il en a la possibilité. Je sais personnellement que lorsque j'embauche un collaborateur, je vais fouiller un peu dans sa vie en ligne et voir ses réalisations pour juger un peu mieux de ses compétences, de ce qu'il est et surtout de ce qu'il aime. S'il y a marqué sur le CV qu'il a travaillé pour le développement de tel site, je vais jeter un œil aussi…Internet nous ouvre plus facilement les portes des compétences de ceux qu'on embauche.