Aujourd’hui sort en librairie le tome 1 de Fanboys Vs. Zombies chez Glénat Comics.
L’histoire se passe lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde). La bande des Fossoyeurs y est comme chaque année, mais cette fois-ci séparément car des histoires, de coeur notamment, ont eu raison de leur amitié.
Et pourtant, Rob, Kyle, et sa soeur Amanda, Jenna, Jason et Sean ne pensaient pas qu’ils allaient se souvenir longtemps de cette année. Par la force des choses, ils vont devoir s’unir à nouveau pour faire face à … une attaque de zombies.
Comment survivre et s’enfuir d’un bâtiment très sécurisé lorsqu’on est en minorité face à une horde de monstres qui veulent votre peau ? Qu’y a t’il de si mystérieux dans la boisson 7H Electric Acid Drink ? Et est-ce que rencontrer Missy Portman, héroïne d’Alien Family, et Drake Masterson, la plus grande star des films d’action des années 90 dans ces circonstances sont des bonnes choses pour leurs images ?
Vous trouverez des éléments de réponses dans ce comics très prenant au scénario plein de rebondissements de Sam Humphries et aux dessins dynamiques et colorés de Jerry Gaylord. Les croquis des personnages à la fin sont également très intéressants.
On as aimé l’univers, les personnages, l’humour et les références à l’univers geek. Désormais, on attend la suite avec impatience.
Fanboys Vs. Zombies Tome 1 de Sam Humphries et Jerry Gaylor, Traduction de Cyril Bouquet, Editions Glénat Comics, 128 pages, 14,95€.