Cherche et trouve à la ferme
Pour les petits, mais aussi pour les grands, ces deux albums sont superbes ! J'ai adoré les dessins à la fois naïfs et pleins d'humour, avec des scènes qui ont vraiment un air de réalité : on s'y croirait !
Les enfants peuvent s'amuser à retrouver les objets perdus, les animaux bizarres, les jumeaux cachés, les intrus... chaque double-page porte dans le haut un cartouche indiquant ce qu'il faut trouver, avec le nom et le dessin correspondant, mais il y a aussi d'autres détails qui ne sont pas notés et que l'on découvre après plusieurs passages sur la page !
Et le plus sympa, c'est que les dernières pages de l'album reprennent les dessins avec toutes les solutions, les objets à repérer étant entourés de ronds de couleurs !
Cherche et trouve à l'écoleMême principe pour ce second album qui se passe à l'école et qui m'a fait encore plus rire que le premier parce que les scènes nous sont plus familières ! Les enfants quant à eux sont encore en train de les feuilleter car ils n'ont pas réussi à répondre à toutes les devinettes, les dessins fourmillant de clins d'oeil et détails qu'on ne remarque pas forcément à la première lecture.
L'illustratrice de ces deux jolis albums est une de mes amies et vous pouvez admirer son travail :
Delphine Clarisse book et son blog, ainsi que sa page Facebook.